Freitag, 16. September 2011

Herbststimmung

Dites, est-ce que quelqu'un aurait un joli modèle de bonnet ou de brassière pour un garçon nouveau-né? J'aimerais bien tricoter quelque chose pour mon fiston, et si tout se passe bien, il me reste un peu plus de 9 semaines pour le faire (mais si les choses se passe comme la dernière fois, je n'ai que trois semaines!!!)!
Merci pour vos gentils mails, j'y répond très bientôt, promis! Tout va bien pour le Mo, moi, ma poulette et petit bébé dans mon ventre. Par contre, autour de moi, il y a beaucoup de choses qui se passent, qui me secouent pas mal et dont je n'ai pas trop envie de parler ici, d'où mon silence de ces derniers mois.
Et pour finir sur une note positive, j'ai réussi mon permis de conduire du premier coup, je n'ai pas fait une seule faute à l'examen théorique, grâce auquel j'ai appris plein de vocabulaire, avec des questions comme "Was müssen Sie als Fahrer eines Zuges mit auflaufgebremstem Anhänger beachten?", "Welche Vorteile bietet eine Antriebs-Schlupf-Regelung (ASR)?" ou encore "Ein einachsiger Anhänger hat ein tatsächliches Gewicht von 600 kg. Wie groß muss die Stützlast mindestens sein?"

A Berlin, pour lutter contre la morosité, on s'habille de façon colorée!

Labels: , , , , ,

18 Comments:

Anonymous Frédélimaliya said...

Je savais qu'il fallait surtout pas que je passe mon permis en Allemagne, j'ai bien fait :) Félicitations!
Ravie de voir que tu vas bien, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!! Je crois d'ailleurs avoir zappé que c'était un petit mec que tu attendais :)

16:41  
Anonymous Mahie said...

Bravo pour ton permis!!! J'ai eu le mien il ya deus ans et demi et j'ai encore le A pour 6 mois!!! Et vous en Allemagne combien de temps ave le A ou le L ou la lettre en vigueur:-) ???
Je savais même pas que tu étais enceinte, si? Je suis un peu amnésique mais je crois que je le savais pas!!!
Pas de modèle de bonnet!
J'ai cru comprendre en effet que c'était pô calme dans votre famille :-(
Bon grosses bises et ça fait plaisir de te voir par ici!

19:01  
Blogger JvH said...

Fred, t'as rien zappé, je ne l'avais pas encore annoncé! Moi qui voulait faire comme toi et Gingko avec vos deux filles, j'ai eu une drôle de surprise!!! :)))
Pour le permis, je sais même des mots que mon chéri ne connaît pas, c'est trop la classe!

Mahie, la grossesse je l'avais annoncée, mais juste en passant. Vu comme ça c'est passé la dernière fois, je stresse un peu, donc je n'en parle pas trop.
En Allemagne on n'est pas stigmatisés en tant que jeune conducteur, pas de lettre sur la voiture. J'ai même le droit de conduire les voitures qu'on prend en car-sharing, c'est cool, non? Par contre on a deux ans où on n'a pas trop le droit de commettre d'erreurs, sous peine de devoir participer à des séminaires de remise à niveau. Et c'est zéro alcool pendant deux ans, aussi.
Pour les remous, ce n'est malheureusement pas que la famille, j'ai pas mal d'amis pour qui cette année est particulièrement difficile.
Grosses bises à toi, que je lis régulièrement, même si je ne laisse pas souvent de commentaires!

20:36  
Anonymous Anonym said...

J'ai envoyé un joli bonnet, justement.....j'espère qu'il vous plaira.....

20:56  
Blogger La Fille Modena Family said...

J'en ai plein !!! Je te mail la semaine prochaine quand on rentre en Italie, j'ai honte de ne pas l'avoir encore fait pour te présenter Jules. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop. Bacione

22:40  
Anonymous verO de delimOOn said...

Ca faisait longtemps. Félicitations pour le permis mais surtout pour ta grossesse que je te souhaite aussi longue qu'elle doit l'être.
Pour le tricot, je ne peux malheureusement plus t'aider. Ca fait longtemps que jai laissé tomber. Plus le temps !
Bien à toi
verO

19:28  
Blogger JvH said...

anonyme, ah, on n'a encore rien reçu. Je me réjouis!

la fille de Modena FAMILY!!!, une vraie famille, là, avec Jules! Justement l'autre jour je pensais à vous, merci pour les nouvelles et AUGURONI!!!! Je suis tellement heureuse pour vous, voilà qui change ma vision négative de l'année 2011!

verO, pour la grossesse, je compte les jours et croise les doigts, ça n'aide pas pour écrire sur le blog (ni pour faire la vaisselle, mais c'est un autre débat)! :)
Et pour le bonnet, entre la photo et la cuisine, tu as développé d'autres talents, tout aussi passionnants!

21:27  
Blogger Seer said...

Bravo pour le permis !
Contente de voir que tout se passe bien pour votre petite famille... et j'espère pas voir que tu accouches dans 3 semaines non plus, take your time...
Compassion pour tous les trucs difficiles.

13:58  
Anonymous madame H said...

félicitations pour le permis ! Moi je l'ai raté quatre fois, je suis une GROSSE NULLE ! Je laisse les routes à ceux qui assurent ;)

Super pour bb2, je suis contente que tout aille bien de ce côté là !
Pour les modèles de bonnet, ça doit pouvoir se trouver, je vais voir ce que j'ai dans mes livres, je te tiens au courant.

bises.

17:57  
Anonymous Anonym said...

Voilà encore quelque chose qu'on aura faites un peu pareil : je pensais (et souhaitais un peu j'avoue) avoir un deuxième petit garçon, et voilà que c'est une fille !
Petit chambardement dans la tête, et hop, ça y est on les aime déjà comme si on les avait toujours souhaités comme ils seront...

J'ai pas mal de choses pour du tricot, et notamment une petite revue avec des patrons "faciles".

Je vais essayer de mettre la main dessus très rapidement, et je te fais signe par mail, tu me diras si quelque chose t'intéresse.
J'avais notamment fait un bonnet-écharpe pour mon fiston dont j'étais très contente puisqu'il lui couvrait la tête et le cou.
Il le met encore, c'est assez rentable ;-)
J'essaye de t'envoyer une photo :)

Bisous bisous et plein de courage pour ce qui ne va pas si bien.
Et plein d'ondes positives pour que tu aies encore plein de semaines pour tricoter !

Céline

09:21  
Blogger Little Cat said...

Hey félicitation pour le permis! Bravo, c'est super dur á décrocher cette c......ie (on joue au pendu?) en espérant que tout se passe bien aussi pour ta grossesse :-) Dis donc les questions sont méga dure à l'examen théorique! Y a meme des math et de la physique aaaaaaaaah. Ah oui Berlin et les gens colorés et qui marchent en canard :-)

14:54  
Anonymous Gingko said...

contente de te recroiser ici!
Félicitations pour le permis.. quelle belle performance en allemand!
Chouette nouvelle pour votre petit bonhomme...
Pour le tricot, je suis sûre que tu dois pouvoir trouver ton bonheur en fouinant sur internet.. tu as un compte sur ravelry ou pas?

15:35  
Anonymous Mèlanie H said...

rhooo félicitation, un petit garcon, c´est super les petits garcons ;-)

J´espère que tu arrives à te garder une petite zen autours de toi, pour couver en paix, le plus longtemps possible...même quand ce n´est pas facile...

et bravo pour ton permis...waou quel vocabulaire!

10:15  
Anonymous Flo said...

Un ptit zizi !..;-)chouette
Je t'ai pas encore répondu , je me concentre encore un peu sur moi même ( pas français , je sais)et je te tel
Flo

21:33  
Anonymous LA ZIA said...

eh ben faut même apprendre à conduire un train quand on passe le permis auto en Allemagne ?? ce sera super pour petit frère, une maman qui conduit un train !

22:13  
Blogger N said...

Quoi qu'il en soit, garçon ou fille, je me dis que l'essentiel est d'avoir un bébé (et une maman!) en santé!!! (mais je continue dans mon irrationel espoir qu'ils se soient trompés pour moi et que c'est une fille!!!) ;)

Je te souhaite un accouchement sans trop d'imprévus.

18:08  
Blogger Rachel said...

Coucou Jeanne

ça nous fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, ça fait un moment qu'on vient voir sur viaggiodinozze s'il y a du nouveau...
on te souhaite tout de bon pour les dernières semaines avant l'arrivée de ton petit garçon, et un bel accouchement.

Gros becs de nous tous

Rachel, Alex et les 3 schtroumpfs

22:07  
Blogger JvH said...

Seer, pour la naissance, je croise les doigts et compte les jours, et sens le stress monter!
Pour les trucs difficiles, il n'y a rien à faire, juste à espérer que tout se passe au mieux.

Madame H, heureusement que tu vis dans un pays où les transports publics fonctionnent bien! :)
Les bonnets, je veux bien, je ne trouve rien qui me plaise vraiment sur internet. Bises à vous six!

Céline, voilà, toi tu me comprends! C'est vraiment incroyable à quel point il y a des parallèles dans nos deux vies!
Un bonnet écharpe, das klingt aber wirklich gut!!! Tout à fait le genre de choses dont on a besoin à Berlin en hiver.

Little Cat, ouais, les questions de physique je les aies juste apprises par coeur, c'est nul,mais bon... au moins j'ai eu mon examen!
Et je préfère ne rien dire au sujet des gens qui marchent en canard, parce que moi en ce moment, avec mes 15 kilos en plus, je ne suis pas un exemple d'élégance!

Gingko, quand j'y pense, je ne suis pas peu fière pour cet examen en allemand, qui aurait cru quand je peinais sur le déclinaisons allemandes à l'école qu'un jour je saurais ce qu'est un
auflaufgebremster Anhänger???
Je crois que je m'étais inscrite sur ravelry, mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de comprendre comment ça marche. Et sur internet j'avais cherché (il y a déjà quelque temps) et rien trouvé. Faudrait que je retente ma chance.

Mélanie H, bon, c'est vrai que tes garçons sont vraiment choupis, ça donne de l'espoir... ;)
Pour le vocabulaire, c'est comme ça que j'apprends le mieux, quand c'est en contexte.

Flo, je comprends, prends ton temps, mais j'espère quand même à tout bientôt, au moins pour papoter au téléphone! Je pense bien à toi!

la Zia, ce serait pratique, tiens! :)

N, c'est fou comme on est irrationnels, non? Je croise les doigts pour toi, pour ma soeur ils s'étaient trompés, ils avaient annoncé un garçon et ça a été une fille (et elle m'avait déjà envoyé tous les vêtements de fille qu'elle avait!).
Et je te retourne tes souhaits!

Rachel, merci pour vos pensées, et gros bisous à vous tous!!!

14:53  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker