Freitag, 4. November 2011

Die Blätter fallen

Quand nous avons expliqué à notre poulette qu'elle allait devenir grande soeur, nous lui avons dit que quand toutes les feuilles seraient tombées, le bébé arriverait. Et à chaque feuille qui tombe, je sens la pression monter, le bébé est bientôt là: encore 25 jours jusqu'à la date prévue!

Nous sommes arrivés à Berlin il y a déjà quatre ans, un premier novembre. Et le 10 novembre de cette année-là, il neigeait! L'automne 2011, par contre, est magnifique. Chaque week-end, on fait des excursions, en se disant que c'est le dernier week-end de beau temps, mais pour l'instant le soleil continue à briller, même s'il se couche à 16h30!
Si je ne suis pas très souvent sur mon blog, c'est de votre faute, chères lectrices: j'ai reçu de nombreux modèles de tricot, et j'occupe bien mes doigts. Moi qui voulait tricoter quelque chose pour le bébé, j'ai commencé par un bonnet pour ma fille... mais je me ratrappe, et là j'ai déjà des chaussons et un bonnet pour le bébé. Bébé qui grandit bien, d'après mon tour de taille, qui ne cesse d'augmenter: déjà 104 cm!!!
J'ai annulé mes rendez-vous chez mon gynéco et me fais suivre maintenant par ma sage-femme, ce qui est infiniment plus agréable: chez elle, il n'y a pas d'attente, elle me sert quelque chose à boire, papote avec moi pendant le monito, ce qui permet d'aborder tous les sujets et les craintes que je pourrais avoir, elle est une pro des prises de sang, bref, que du bonheur. Et pour les éventuelles échographies, je vais à l'hôpital où je vais accoucher.
Je suis dans une phase de la grossesse que je n'ai pas connue la première fois: à ce stade, ma fille était déjà née depuis deux semaines! Je fais donc connaissance avec les douleurs du bassin (le bébé est déjà très bas et mes os lui font de la place), les difficultés pour dormir confortablement, et surtout la pression qui monte face à l'inconnu de l'accouchement. On est aussi stressé parce qu'on ne sait pas encore très bien ce qu'on fera de notre fille si l'accouchement commence pendant la nuit, ou s'il dure très longtemps. Et puis on n'a toujours pas de prénom pour le bébé!!!
J'essaye de m'atteler aux derniers préparatifs: laver les habits de bébé, leur faire de la place dans les tiroirs, finir ma valise (mais comment on fait? Il y a plein de choses que je voudrais mettre dedans que j'utilise encore tous les jours! Ah, et puis dans toutes les listes, ils disent qu'il faut un peignoir mais je n'en ai pas, est-ce que vous avez trouvé ça vraiment indispensable, les mamans?), faire tous les jours quelques exercises de respiration, et puis je passe une bonne partie de ma journée à manger, aussi!
Au rythme où je poste sur ce blog, il est fort possible que le bébé soit déjà là au prochain billet!

p.s. est-ce qu'il y a un(e) pro de photoshop parmi vous? J'aimerais "nettoyer" la photo d'un panneau rouge, noir et blanc qui a subi les affres du temps, mais je n'arrive pas à le faire avec le gimp (il faudrait que j'apprenne à l'utiliser). Tout aide serait bienvenue!

Labels: , , , , , ,

15 Comments:

Anonymous Frédélimaliya said...

Ah chouette! De tes nouvelles!!! Je n'ai pas eu besoin de peignoir moi, je n'ai eu besoin de rien du tout pendant l'accouchement tellement ça a été vite - je pense que les grosses chaussettes, c'est déjà le principal et un truc à enfiler/enlever facilement si tu dois déambuler dans les couloirs pdt les contractions. Pour la suite, des tenues pour te changer: je dirais surtout des débardeurs faciles à déboutonner pour l'allaitement et des bas de pyj... au moins 3. rho, comme je suis nostalgique ♥♥♥ je suis déjà prête à remettre ça tellement ça a été fastoche avec Maya :P Bonne continuation, je pense souvent à toi! Que tout se passe bien et à bientôt!

11:53  
Anonymous Flo said...

Vive les sages-femmes !..
Mais je croyais que tu accouchais fin octobre.Là , je venais voir si tu annonçais la bonne nouvelle:-)
Bon moi aussi ,j 'ai faim ....email moi pour un rdv :-)

11:58  
Blogger Little Cat said...

cool ! Les conseils de maman, je peux pas t'en donner, mais je t'envoie plein de bonnes choses virtuelles, bonnes ondes... depuis l'autre côté de Berlin! La photo est superbe !

12:21  
Blogger Madame H said...

Je serais bien venue garder ta grande (ça fait drôle de dire ça !!) le jour J, mais ça fait quand même quelques 500 km entre toi et moi ...
Je déteste les rdchambre, moi j'ai une chemise chaude (en polaire) qui fait très bien l'affaire.
Bons préparatifs, je guette des nouvelles !! (est-ce que le papa ou qqn d'autre viendra nous annoncer la bonne nouvelle sur ton blog pendant que tu seras à la maternité ?).
Gros bisous et à très vite.

13:07  
Anonymous gingko said...

Pas non plus eu besoin de robe de chambre.. mais bon, moi, c'était en plein milieu de la canicule à chaque fois....... donc forcément.

Envoie-moi ta photo à retoucher si tu veux.. je suis pas une pro de photoshop mais je me dépatouille un peu.. je veux bien essayer!

Pour Crapouillette, vous n'avez pas des amis à qui vous pouvez faire appel??

Et je ne peux pas terminer sans t'envoyer beaucoup de pensées pour cette fin de grossesse.. j'ai toujours eu un petit pincement au coeur pendant ces dernières semaines.. C'est un sentiment unique d'avoir un bébé dans son ventre et je me suis sentie bien "vide" ensuite.. même si le bonheur se fait autrement.
Bises
Au fait, j'ai besoin de ton adresse!!!! :)

14:31  
Anonymous Mahie said...

Ben moi j'ai pas utilisé de peignoir pare qu'il faisait très chaud à la clinique au mois de mai... Mais en novembre ça peut être sympa pour ce balader dans le couloir au début... Mais si t'en a pas un bonne veste en laine fera l'affaire, non?
Mon coeur se gonfle d'émotion en te lisant : j'aimerais bien être à ta place et je suis heureuse pour toi de ce nouveau bonheur qui arrive!
Grosses bises!

14:56  
Anonymous JM said...

Vachement occupée dis donc !! Allons, toujours pas de prénom ? mmmmh là je peux pas t'aider, ni pour les conseils de mamans :-/

Moi j'habite à 1 minute de chez vous, je veux bien faire du baby-sitting en cas d'urgence, mais... je ne serai pas à Berlin du 14 au 20 novembre ! Alors si c'est en-dehors de ce créneau, je veux bien dépanner avec plaisir (hors heures de taf genre 9h30-18h, encore que s'il y a vraiment cas de force majeure, ma boîte peut se montrer compréhensive !!!)

Elle est belle cette photo automnale ; moi aussi je suis complètement ravi par ce magnifique automne et ces couleurs et cette lumière aux nuances infinies. On a été inspiré presque en même temps par le même sujet !!

Je confirme que les 3 dernières années, on a eu de la neige en novembre : en 2009, la première neige était le 3 novembre !!! je me rappelle bien ce jour là. En 2010 c'était aussi en novembre mais plutôt vers la fin du mois, et en 2008 je sais plus trop quand c'était mais je suis sûr que c'était en novembre car ca a perturbé mes activités sportives et j'ai morflé à Wannsee... Alors profitons !!!

Très bon weekend à vous !

15:35  
Anonymous Sarah said...

jeanne je viens à Berlin du 21-26... alors si t'es encore enceinte je viens m'occuper de ma filleule! : ) bisous à vous 4 et à tout bientôt!!!

18:45  
Anonymous carpediem_etc said...

Patience pour ces dernières semaines, et plein de bonnes ondes pour le jour J !

15:35  
Anonymous Mélanie H said...

c´est super que tu ais trouvé un suivi zen pour finir ta grossesse! il n´y a plus qu´à trouver la solution de garde pour ta puce et zou´ ;-)
profites bien de ces derniers jours enceinte et sinon...vivement les nouvelles!

22:28  
Anonymous Emilie said...

Jolie photo! Quel dommage de voir ce splendide automne qu'on aurait pu croire infini lentement toucher à sa fin. Mais maintenant, en regardant tomber les feuilles, je penserai à votre petit bonhomme, qui viendra bientôt réchauffer les prémices de l'hiver.
Je ne suis pas fan des peignoirs non plus. Des vêtements amples et confortables et un gilet suffisent largement, non?
N'hésite pas à me contacter en cas de besoin pour du baby-sitting. Nous habitons à l'autre bout de Berlin, certes, mais pas à 500 km non plus. Et puis, ça nous ferait plaisir de pouvoir vous être utile.
Plein de bonnes choses pour ces dernières semaines.
Bises

23:02  
Anonymous caroline said...

Ma chère jvh, tu sais à quel point j'aimerais venir faire du baby-sitting et sauter dans les feuilles avec ta fille... à très bientôt

23:33  
Anonymous Anonym said...

Ah, ben moi non plus je ne sais pas ce que je vais faire de mon fils pour mon accouchement...
Mais au moins on a un prénom !
Vous ne tombez pas d'accord, ou vous n'avez pas d'idées ou... ?

L'automne est magnifique ici aussi, mais il l'est chaque année. Un moment magique.
La neige, c'est plutôt à la fin du mois en principe. On verra bien !

Pour la robe de chambre, je n'en ai eu aucune utilité la fois dernière, pourtant, c'était en février, donc cette fois, je la supprime de la valise, ça fait de la place !
J'ai juste utilisé des pantalons confortables (type yoga) et des hauts amples.
De toutes façons, même en hiver, il ne fait pas froid dans les maternités, et même si c'est peut-être moins vrai pour les couloirs, je n'en ai pas le moindre souvenir, c'est que ça allait quand même très bien !

Je suis heureuse que tu sois encore là, même si les petits désagréments de fin de grossesse ne sont pas toujours des plus confortables, mais au moins, cette fois, on ne t'aura pas "amputée" de tout ce temps.
25 jours... On peut donc considérer que bébé arrivera à terme, quoiqu'il en soit.
En voilà une bonne nouvelle !

Je pense bien fort à toi !

Bisous,

Céline

14:02  
Blogger JvH said...

Fred, oh, merci pour les conseils au sujet des habits pour déambuler pendant le travail, je n'y avais pas pensé! A bientôt, bises!

Flo, ah, quand je pense que j'ai même une copine sage-femme... ;)
Je te mail, faut vraiment qu'on se voit!

Little Cat, dis, à propos de Berlin, ça ne te dirais pas de manger ensemble un de ces soirs? On pourrait peut-être convaincre le berliniquais de se joindre à nous, ce serait sympa, non?

Madame H, dommage, en effet, je te confierais volontiers ma fille, elle avait l'air de se sentir bien chez vous!

09:52  
Blogger JvH said...

Gingko, on a des amis qui pourront s'occuper de la poulette si ça commence pendant la journée, mais de nuit ça risque d'être plus problématique, je nous vois mal la réveiller, l'habiller, la mettre dans la remorque du vélo pour l'amener chez nos amis... bref, à organiser, tout ça! Mais d'après beaucoup de gens, le travail ne commencera que quand je me sentirai "libre", donc plutôt pendant les heures de kita!
Je t'envoie adresse et photo!
Pour la fin de grossesse, disons que les inconvénients commencent à prendre le pas sur les côtés positifs, j'ai vraiment mal partout (sauf au nez, comme dit ma poulette!), donc je me réjouis de retrouver un peu ma mobilité! Mais c'est sûr qu'avoir un bébé qui bouge dans le ventre, c'est quelque chose d'incroyable!

Mahie, merci pour ce commentaire, j'arrête de me plaindre de mes bobos pour profiter de ces derniers instants magiques! :)

JM, merci pour ta proposition, j'imagine bien la tête de ma fille qui se réveillerait un matin et te trouverais à la place de ses parents! :)
Pour la niege, tout n'est pas perdu, il reste encore 20 jours au mois de novembre! :)

Sarah, ah, cooooool!!! J'espère que je serai encore enceinte, que tu puisses admirer ce que c'est quand je pèse 20 kilos de plus! :) Je me réjouis de te voir!!!

carpediem, merci! Je trouve ces derniers jours/semaines étranges, on attend, on ne sait pas ce qui va se passer...

Mélanie H, tu oublies le problème du prénom! ;) J'en rêve la nuit, et je me réveille en disant que j'ai trouvé un super nom, et quand je le dis, je le trouve horrible... c'est pas gagné!

Emilie, merci pour la proposition de baby-sitting, et à tout bientôt, j'espère!

caroline, à chaque fois que je pense à ce qu'on fera de la puce, je me dis "ah, quel dommage que Caroline n'habite plus ici"!!! Tu serais la solution idéale, ça c'est sûr! Je t'embrasse, à bientôt (et je vais même bientôt répondre à ton mail si ça se trouve... bref...)

Céline, pour le prénom, on a une liste de possibilités, mais rien qui nous satisfasse à 100%. On espère avoir une révélation en voyant le bébé!
C'est vrai que je me souviens que les premiers jours après la naissance, je mourrais de chaud (les hormones et le chauffage, je pense), donc en effet la robe de chambre ne doit pas être indispensable. Sans compter que je ne veut pas rester à l'hôpital! C'est surtout pour pendant l'accouchement, si je dois me balader pour accélérer les choses, histoire d'être à peu près décente. :)
Pour la naissance, je dois dire que quand je lis "si votre bébé naît maintenant, il sera considéré à terme" j'ai du mal à y croire, c'est vraiment génial!
Je t'embrasse, et moi aussi je pense à toi! :)

10:14  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker