Mittwoch, 1. Februar 2012

Ein gesundes neues Jahr!

Et voilà, je n'ai pas réussi à être dans les temps pour souhaiter une bonne année 2012 aux personnes qui passent par ici! Est-ce que vous acceptez mes vœux même si on est déjà en février? Je l'espère!
Pour notre part, tout ce qu'on peut souhaiter cette année, c'est la santé! Le mois de décembre a été particulièrement gratiné de ce point de vue là: le Mo a été malade pendant quatre semaines, la Crapouillette a eu à trois reprises plus de 40° pendant plusieurs jours, moi-même j'ai eu une belle crève avec beaucoup de fièvre (pendant les quelques jours où le chauffage et l'eau chaude étaient en panne, j'ai d'ailleurs adoré les 15° qu'on avait dans la maison, parfaits pour un nouveau-né!) et le jour de Noël j'ai testé les urgences une dernière fois pour ma cicatrice toujours pas fermée et infectée... Finalement, ce n'est pas le bébé qui nous a donné du mal, lui il pleurait peu, dormait et mangeait bien, et la nuit il tétait quand de toutes manières on était réveillés pour donner du sirop contre la fièvre à sa sœur.
Le mois est passé dans une sorte de brouillard, et là je me réveille avec un bébé qui n'est plus un nouveau-né mais un vrai gros bébé (il pèse presque 6 kilos, et les habits que sa sœur mettaient à six mois sont déjà trop petits pour lui, c'est dingue! !!!) qui fait des beaux sourires, tient sa tête comme un grand, est bien éveillé et s'intéresse au monde.
Depuis le mois de janvier, on a un emploi du temps de ministre, entre les visites chez différents médecins (entre autre parce que la Crapouillette a du liquide dans les oreilles et n'entend plus rien), physiothérapeutes (le bébé préfère regarder à gauche qu'à droite), les cours de gym pour moi (j'en ai bien besoin, même si avec tout ce stress j'ai déjà perdu 20 kilos!), les visites d'amis et de la famille, les démarches administratives etc. Et surtout, j'essaye de bien cuisiner, pour qu'on se refasse une santé, et on tente de retrouver un rythme un peu plus normal.
Malgré ces débuts chaotiques, nous sommes vraiment heureux, tous les quatre! Merci encore à tous pour vos vœux, vos pensées et vos cadeaux (le kip, je ne sais pas comment te contacter pour te remercier!) qui nous ont réchauffé le cœur!

Il fait tellement froid à Berlin que les ours mettent leur écharpe.

Labels: , , , , ,

15 Comments:

Blogger E. said...

Il est trop mignon cet ourson ;-)
Bisous à vous tous et bonne année!

12:23  
Anonymous Anonym said...

Juste le jour où je regarde s'il n'y a pas un petit mot..et je vois un petit ours....si mignon. Quel début d'année, j'espère que tout va se remettre en place pour chacun de vous.Allez, le printemps n'est pas trop loin et février est un mois court.C'est bientôt mars !Le code est juste petsi..et alt!!!!

13:33  
Blogger Kipcool said...

Yapadkoi ;-)

Pour me contacter, le plus simple c'est de laisser un commentaire sur mon blog. Sinon, mon @ c'est kipmaster@gmail.com

Bonne année !!

14:18  
Anonymous gingko said...

Oh comme c'est trognon!
Bien sûr qu'on accepte tes voeux..
Je me doutais que ce silence ne présageait rien de bon.... j'espère que tous ces soucis de santé sont maintenant réellement oubliés.. que la Crapouillette va vite entendre tout bien comme il faut sans grande intervention médicale... que ta cicatrice est maintenant bel et bien fermée...
... et je me réjouis fort de faire ta connaissance en avril alors! ;)

22:16  
Anonymous Floriane said...

Oui trop mimi le nounours ! Il plait bien à Justine...mieux que Raoul (qui est nul):-)
Bon j'ai une pile de livres pour toi..à mon retour on retourne s'empiffrer quelque part !

11:36  
Anonymous Mélanie H said...

Il est super mignon ton ourson!

Je te souhaite une meilleure santé, ainsi qu´à ta pauvre petite famille :-(, j´espère, heu je suis sure, que le plus dur est derrière vous...

13:54  
Anonymous Fab said...

Dire que je ne l'ai toujours pas vu en vrai votre petit ourson...le temps passe... On essaie de se voir la semaine prochaine? Grosses bises!

23:42  
Blogger JvH said...

E., merci! Bises et bonne année à vous aussi, et merci pour tes commentaires, alors que j'en laisse rarement chez toi: en général, quand je lis des blogs, j'ai les mains prises!

Anonyme, ah, ne me parle pas de petzi, je ne peux plus le voir en peinture! :)

kip, je n'ai pas trouvé ton adresse sur ton blog. Le plus drôle, c'est que le Mo a un oncle qui s'appelle comme toi à Munich, et ton paquet est arrivé quand j'étais à l'hôpital avec le bébé, donc le Mo m'a dit au téléphone "ah oui, et il y a un paquet d'Amazon, de Truc de Munich", donc je ne me suis pas précipitée pour voir ce que nous offrait le vieil oncle, et quand j'ai vu ce que c'était, je me suis demandé comment il avait accès à ma whisliste... jusqu'à ce que je réalise que c'était de toi!

Ginkgo, disons que quand j'ai lu ce qui est arrivé à d'autres pendant les fêtes de Noël, nos petits bobos ont perdu de leur importance! En fait, tout ça n'était pas si grave, juste très chiant.
D'accord, on se fait une rencontre munichoise en avril! On est là le 11, 12 et 13 et on repart le 14, j'espère que ça sera possible d'organiser quelque chose à ces dates-là!

Floriane, le coup de foudre a été réciproque entre les deux! Et d'ailleurs moi aussi j'ai été très contente de rencontrer Justine, qui est adorable! A tout bientôt, et profite bien de la Suisse!

Mélanie H, je dois dire qu'aujourd'hui, où la poulette est de nouveau restée à la maison à cause d'un nouveau rhume, j'ai envie de sauter dans un avion et d'aller rendre visite au soleil et à la chaleur... mais bon, comme je le disais, rien de grave, heureusement, on a même l'impression qu'elle entend de nouveau ce qu'on lui dit!

Fab, volontiers la semaine prochaine. Comme je le disais, on a un emploi du temps chargé, mais je peux te proposer mercredi à midi, si ça te va. Grosses bises à vous trois!

13:12  
Anonymous Fab said...

Super! A mercredi (si personne ne tombe malade entretemps...)!

17:36  
Blogger Little Cat said...

:-))))))))))))))))

15:46  
Anonymous Marie said...

Eh ben, j'ai rattrapé le retard dans tes articles et la mise à jour vaut des points !
Un début bien difficile chez vous. Bon courage pour la suite et reprenez foi : la température redevient positive à Berlin.

17:08  
Anonymous Jean WILMOTTE said...

Qu'il es beau et attendrissant cet ourson...

Félicitations et courage pour la "remise en ordre" du post-partum !

21:39  
Anonymous floriane said...

youhouhou comment vont les nounours?
bisous
flo

09:16  
Anonymous Anonym said...

Na, wie geht's ?
Céline

15:13  
Anonymous Bébé naissance said...

Le bébé est trop mignon ,merci

23:31  

Kommentar veröffentlichen

Links to this post:

Link erstellen

<< Home



eXTReMe Tracker