Freitag, 23. Februar 2007

Pesce al cartoccio

Merci pour tous vos gentils messages sur la redac' du mois, toutes mes excuses pour ne pas y répondre (encore?), c'est un peu le stress par ici! Mes plus plates excuses aussi à mes co-rédacteurs, je me rends compte qu'il y a plein de liens qui sont faux et je n'ai laissé de commentaire chez aucun d'entre eux, j'ai très honte! Mais...

...un voyage éclair à Paris où j'ai réussi à voir de la famille (sans trop trop m'engueuler avec eux, c'est un exploit!), des blogueurs et des lecteurs de blogs (c'est vraiment sympa ces petites réunions, j'ai bien fait d'ouvrir un blog) et même à faire un peu de shopping
...un retour sur les chapeaux de roues avec beaucoup trop de choses à faire et du retard dans le boulot
...de gros gros problèmes avec mon contrat de travail (savez-vous que le bac français n'est pas automatiquement reconnu en Italie, il faut que je fasse traduire le programme des deux dernières année d'étude avant le bac par un traducteur officiel, et cela même si j'ai un diplôme universitaire!)
...des petits soucis de santé pas graves (on espère) mais énervants et stressants
...un départ demain matin tôt pour Bologne avec 6 heures de cours au programme, une présentation (je compte sur les quatre heures de train de demain matin pour la peaufiner) et un retour dans la journée

Aiuuuuutoooo!!!

Bon, pour me calmer je vais quand-même vous parler du délicieux souper que j'ai préparé l'ot' jour (je n'ai pas pris de photos, faites travailler votre imagination!)
Depuis un moment j'entends parler de papillotes en silicone sur les blogs culinaires. Donc quand lundi j'en ai vu à Paris, j'ai décidé qu'il me les fallait absolument. Grand bien m'en a pris, j'ai fait un plat super-bon super-vite prêt dont j'ai trouvé la recette ici.
J'ai mis dans les papillotes des bouts de poisson entourés de hachis d'ail, d'échalote, d'olives et de tomates séchées, j'y ai ajouté plein de câpres mis au préalable à tremper pour le désaler, un peu de sel, du poivre, un demi jus de citron et du zeste de citron râpé, et hop, au four pendant 20 minutes (j'ai pas mis le paprika de la recette de marmiton). C'était absolument délicieux!

Cette recette m'a confirmé ma passion pour les plats salés dans lesquels on met du zeste de citron, passion découverte avec le "pollo alla ligure" dont je posterai la recette un de ces jours. Ça m'a donné l'idée de vous demander, chers lecteurs, de m'envoyer vos recettes salées qui associent le zeste de citron. Si elles me plaisent, je les testerai et je les prendrai peut-être même en photo! Une rubrique "un zeste de citron" sera même créée le jour où je saurai comment le faire.

Labels: , , , , ,

9 Comments:

Anonymous Anonym said...

Le beurre salé ça marche ?

Un lecteur de blog qui doit parait-il en ouvrir un ;-)

18:52  
Blogger who? said...

tout s'assemblent, mais les comptes
vieux rien d'activismes numériques, qui est pour de grandes personnes, l'acceptent, maîtres Microsoft, également google
les multinationales sont pour les aimer

qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la douleur

j'ai là étée, je suis ici, nous sont des salutations de pique-nique

en outre du tiroir droit pour tous présents, elle queria à venir mais ne pourrait pas
et et et

si bon, calme, il nous respire profondément plus ne sont bêta

(traduction de google (notre google aimé))

19:20  
Anonymous Anonym said...

Silicone, c'est pas chimique, c'est quoi ?

19:38  
Anonymous Anonym said...

Ca m'avait l'air bon, je m'invite la prochaine fois, ben quoi je sais je suis culotee ;P . Il faut que je reflechisse a ce zeste de citron

En tout cas, j'espere bien que tout tes ennuis de sante et de papiers ne sont pas trop grave.
Je te fais plein de bisous

Blue

22:22  
Anonymous Anonym said...

J'espère que ton voyage à Bologna s'est bien passé et que le stress est tombé...Bon week end
A bientôt

22:26  
Anonymous Anonym said...

Si tu as l'occasion de revenir a Bologna, fais nous un petit signe on pourra peut etre se voir....Nico y est aujourd'hui pour le boulot et ce n'est qu'a 45 mn de chez nous !!!

11:00  
Anonymous Anonym said...

ben moi, je mets du zeste de citron dans la gremolata de l,osso buco, avec de l'ail et du persil, c'est divin. Sinon, je fais aussi des pates avec a la poelle: beurre, oignons, pancetta, petits pois, vin blanc, sauge, et zeste de citron, c'est divinement bon aussi.
Pour le voyage a Paris, on etait bien contents de te voir, merci tout plein. A bientot...

11:58  
Blogger JvH said...

Salut, lecteur de blog! Le beurre salé je n'en trouve pas à Trieste, heureusement que j'avais piqué deux caramels à ma grande soeur pour les rapporter!

who: euh, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris...

mom: silicone je ne sais pas ce que c'est

bluelulie: t'inquiète, ça va... et puis viens quand tu veux, hein, profites, on ne reste plus très longtemps en Italie, après ce sera choucroute en papillote! ;)

Paola: le voyage c'était samedi, mais le dimanche a dû être consacré au ménage... :( Bon, je vais essayer de me détendre au boulot!

modena: j'y retourne le 24 mars, mais c'est toujours le stress (train 1/2 heure avant et après le cours). Sauf si j'y passais la nuit et que je restais aussi dimanche... ça pourrait le faire, surtout que j'ai aussi une amie à Modena et que je n'y suis jamais allée... tiens, ça me donne des idées tout ça!

anaïs: oh, oui, la gremolata, c'est vrai, il faudra que tu m'envoies ta recette, c'était tellement bon! Pour les pâtes, t'as une recette? Moi aussi j'étais vraiment contente de vous voir, vous me manquez déjà!

09:52  
Anonymous Anonym said...

pour les pates, j'ai pas de recette plus precise que ce que j'ai ecrit, c'est moi qui les ai inventees avec ce que j'avais dans ma cuisine, alors c'est un peu au p'tit bonheur la chance... mais c'est toujours tres bon. Pour l'osso buco, je regarde quand je rentre, et je te dis.

15:13  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker