Dienstag, 13. März 2007

Come no!

Bon, pour donner suite à ce billet j'ai fait une enquête poussée: je suis allée demander à plusieurs vendeurs de tabac s'ils vendaient du sel. La réponse unanime a été "come no!" (pour ceux qui ne comprennent pas l'italien ne vous méprenez pas: ça veut dire oui!). J'ai aussi demandé si des gens achetaient ce sel et on m'a répondu que oui, vu qu'il était exclusivement d'origine italienne et de très bonne qualité. Il est vendu à 85 centimes le kilo, ce qui fait qu'il coûte environ le double de celui du super-marché, mais quand on veut de la qualité on ne compte pas. C'est bon à savoir si le super-marché est fermé et qu'on veut faire un branzino in crosta di sale!
Si vous ne me croyez pas et que vous parlez l'italien, allez faire un tour .

Rien à voir avec le sel, mais mon blogcolis est arrivé! C'était le stress parce que j'ai envoyé mon colis à Clairechen, l'organisatrice du jeu, donc je voulais bien faire les choses, heureusement il semble qu'elle a apprécié! Allez donc faire un tour chez elle, j'aime beaucoup son blog qui me fait découvrir l'Allemagne, de bonnes recettes, et qui donne la pêche!

Et petit message pour la personne qui est arrivé sur mon blog en cherchant sur internet "échange d'identité avec ma soeur pour accoucher": c'est une très très trèèèès mauvaise idée! Ne fais pas ça!!!
Celui qui est arrivé en cherchant "lapin en salopette se fait écraser" a intérêt à faire gaffe, s'il touche à un cheveu du lapin de mon filleul il va m'entendre!
Et pour finir, si un canadien pouvait m'expliquer ce que cherchent tous ses compatriotes en tapant dans google "soupe noces italienne"... je dois dire que ça me laisse perplexe. J'ai fait un petit sondage à Trieste et personne ne semble connaître une soupe typique italienne pour les mariages!

Labels: , , , ,

6 Comments:

Anonymous Bluelulie la pas belle said...

Mouais...en plus d'un superbe colis, clairechen a eu driot a sa petite carte... la je boude vraiment! :(

17:49  
Anonymous Anonym said...

S'il faut que j'ajoute du sel de Guérande pour la comparaison.

En même ch'uis pas bien sûr qu'il y ait beaucoup de monde capable de différencier les différents sels entre eux.

Moi je dis ça je dis rien...

Girolamo

PS : c'est quand même subtil l'italien, mine de rien

19:18  
Blogger bv said...

si je commençais à t'aligner les keywords de recherche qui mènent à mon blog, tu tomberais par terre de rire... tu me diras, avec mon dernier post, je l'ai cherché un peu aussi!...

05:45  
Anonymous Clairechen said...

Ils sont vraiment bizarres ces Italiens!! Acheter du sel dans un bureau de tabac.... Pffff! On aura tout vu!
Bon ton Blogcolis... Je te cite: "il semble qu'elle a apprécié!" T'avais pas encore remarqué que ça me plaît?! Mais il est EXTRA ce colis... Demande de l'aide à ton mari pour ce qui suit: Dein Päckchen ... quatsch was sage ich da PAKET ist SUPERAFFENTURBOGEIL!!!! GEIL! GEIL! GEIL!!! Si avec ça je montre pas ma joie... ch'sais pu quoi faire alors!! ;-D


Dis donc pour les résultats de recherches... t'en as des bonnes, dis donc! J'étais écroulée de rire!!!

Bon je file...

P.S. Merci pour la pub de mon blog!!!

15:15  
Anonymous anais said...

T'en fais pas, j'ai verifie, le lapin est en pleine forme et sa salopette toujours aussi mignone. Quant a l'echange d'identite pour l'accouchement, si on en reparlais... ca me parait etre une tres tres bonne idee, moi...

16:17  
Blogger jojo said...

Bluelulie: ton tour viendra, prépares-toi! :)
Girolamo: oui, l'italien c'est subtil! Il faudra quand-même que je teste le sel italien, parce que dans celui qu'on trouve au super-marché j'ai souvent trouvé des p'tits cailloux!
bv, qui cherche trouve! Moi en fait j'ai très peu de recherches cochonnes, peut-être que je n'utilise pas les bons mots-clés!
Clairechen, de rien pour la pub, c'est mérité! Contiue à m'apprendre des mots de ce genre, je sens que je vais faire sensation quand j'arriverai en Allemagne: pas cap' de commander un café, mais par contre sait dire SUPERAFFENTURBOGEIL!!!
Anaïs, ouf pour le lapin! Changer d'identité c'est un peu dangereux, après le bébé n'est pas à sa vraie maman...

13:31  

Kommentar veröffentlichen

Links to this post:

Link erstellen

<< Home



eXTReMe Tracker