Mittwoch, 3. März 2010

Der Wahrheit ins Auge schauen

Bon, alors voilà mes quatre vérités:
1.John, c'est vrai, je l'ai rencontré dans un restaurant marocain à Paris. Heureusement que ma p'tite soeurette était là, parce que je ne l'avais pas reconnu!
2.Le générique, c'est vrai aussi, sauf qu'ils l'ont changé depuis. On a passé une journée entière enfermées (oui, il n'y avait que des filles!) dans un studio d'enregistrement, tout ça pour que le générique ait exactement le même son que s'il avait été fait avec un synthétiseur! Mais au moins on a été bien payées.
3.Je suis effectivement une mutante. Suite à ma grossesse qui a fini en pré-éclampsie on m'a fait faire des tests génétique (arghl, l'influence de l'allemand, je me mets à écrire au passif!), grâce auxquels il a été établi que j'avais une mutation du facteur V de type Leiden. Ça ne change pas grand chose à ma vie, sauf que je ne peux pas prendre tous les types de pilule, que je dois faire attention à ne pas être immobilisée trop longtemps, et surtout, que lors d'une nouvelle grossesse je devrai me faire des piqûres d'anti-coagulants tous les jours et jusqu'à six semaines après l'accouchement, en étant suivie très régulièrement par un spécialiste en coagulation. En gros, un an de piqûres quotidiennes. Bon, les bonnes nouvelles, c'est que ces piqûres devraient empêcher totalement que la prééclampsie se répète, que le centre spécialisé est tout près de chez moi et que j'ai des veines solides (pour les prises de sang de contrôle).
4.Et pour finir, ceux qui on vraiment cru que je pouvais sauter un repas me connaissent mal!!! Il m'arrive, bien sûr, de manger mon repas de midi à trois heures, mais je mange TOUJOURS, et pas qu'un paquet de chips ou un yaourt! Sinon après j'ai faim, et je suis de mauvaise humeur, ce qui n'est bon pour personne!
Il y a une dernière vérité à rétablir: cet hiver a été (soyons optimistes, parlons-en au passé, même s'il a neigé ce matin et qu'ils annoncent -6 pour demain) long et gris, mais j'ai beaucoup aimé la neige, et même les températures négatives ne m'ont pas dérangée plus que ça. C'était beaucoup plus agréable que d'avoir de la pluie tout l'hiver!

p.s. si je parle de cette mutation, c'est surtout parce que je n'en reviens pas de ma chance: après le traitement révolutionnaire de la Crapouillette, on me propose à moi aussi un traitement qui vient de sortir! Par exemple il y a deux ans, les médicaments n'étaient pas encore commercialisée en France. Je suis vraiment née au bon moment, moi!

Labels: , , , ,

6 Comments:

Blogger Seer said...

Le 4 sonnait très juste pourtant...
Mais j'ai jamais très bien joué au Menteur en même temps. :)
Pour la mutation, argh, compassion, ça doit pas être simple à vivre. Bonne chance pour le prochain bébé si tu en prévois un...
Pis pour John, waouh quoi.
(Merci pour ton ptit mot, je ferai un update sur les croissants quand j'aurai fini les analyses, promis :D)

16:32  
Anonymous Mélanie said...

quelle sortie brutale d'hibernation, 2 articles à lire!

puisque c'est toi qui a commencé, il n'est pas trop tard pour te souhaiter que tes voeux (de l'article précédent) se réalise en ce (presque) début d'année.

bises

22:13  
Blogger JvH said...

Seer, oui, pour le n. 4 c'était un piège, parce qu'il y a plein de gens qui font ça... mais moi jamais! :) p.s. je te réponds en dégustant un croissant! :)

Mélanie, merci! Eh oui, je suis comme la ciboulette de mon balcon, dès qu'un rayon de soleil est de retour je me réveille!

10:19  
Anonymous Gingko said...

Drôle de mutation.. j'espère quand même que ce n'est pas trop contraignant au quotidien.. prééclampsie, c'est un nom qui sonne vraiment pas bien du tout du tout.. :(

et pour la vérité, moi j'avais deviné, mais j'avoue, c'était en lisant les commentaires de mes prédecesseurs.. ;)

09:58  
Blogger E. said...

Je me suis trompée...:-( sur la 4.

16:36  
Blogger JvH said...

Gingko, non, la mutation ne change rien à ma vie... tant que je ne suis pas enceinte! Et de toutes manières, c'est mieux de savoir que je l'aie, comme ça on pourra agir quand je serai de nouveau enceinte.

E., eh oui, j'ai choisi exprès un mensonge crédible!

10:54  

Kommentar veröffentlichen

Links to this post:

Link erstellen

<< Home



eXTReMe Tracker