Mittwoch, 30. Juli 2008

Tage, Wochen, Monate?

Comme tout le monde le sait, une grossesse dure 9 mois. Sauf que... Sur internet on trouve de nombreux calendriers qui calculent la date de l'accouchement. Si je calcule avec un calendrier français, j'obtiens un autre résultat qu'avec tous les autres calendriers! En gros, tout le monde compte depuis le premier jour du cycle, mais les Français, eux, comptent depuis la conception présumée. Tout le monde compte en mois "lunaires" (une grossesse comptée en mois lunaires dure 10 mois!), mais les Français comptent en mois "normaux" (comment on dit?). Tout le monde estime qu'une grossesse dure 40 semaines (ou 38 depuis la conception), mais pour les Français elle en dure 41 (ou 39 depuis la conception)! Ça va, vous suivez encore? Moi j'ai du mal!
Résultat? Quand on me demande à quel mois de grossesse je suis, je ne sais pas répondre! C'est un peu la honte, non? Et si pour tout le monde la date prévue d'accouchement est en 2008, d'après les Français je devrais avoir un bébé en 2009!
Allez, encore quelques mois et on saura qui a raison!

p.s. bon, vu qu'on parle de bébé voilà les dernières nouvelles: le bébé est en pleine forme, il donne des beaux coups de pieds à sa maman depuis quelques semaines (je le sens depuis la 15ème semaine allemande, c'est super-tôt!) et il gigote tellement pendant les échographie qu'on ne sait pas encore si c'est une fille ou un garçon! Moi je n'ai presque plus de nausées (à 19 semaines allemandes c'est le moment!), mais je souffre un peu de sa tension très basse, et la chaleur de Berlin ces derniers jours n'arrange rien, mais sinon tout va très bien!

Labels: , , ,

Donnerstag, 24. Juli 2008

Paris

Des choses à raconter, j'en ai plein. Des photos à vous montrer, j'en ai plein aussi. Mais j'ai laissé le temps passer, et le mois de juillet n'est pas le meilleur moment pour vous parler, par exemple, du printemps berlinois, qui a été tellement magnifique, rempli de ballades au bord des lacs, de parfums de tilleuls, de soirées au Biergarten...
Je vais donc vous raconter mon séjour parisien, qui ne remonte pas à siii loin!
En ce moment je ne travaille toujours pas (si vous avez un p'tit boulot à me proposer, je suis preneuse!), donc nos finances sont tout à fait catastrophiques. Mais quand ma grande soeur m'a dit qu'elle était de passage à Paris, je n'ai pas résisté et j'ai acheté un billet d'avion pour pouvoir la voir. Je m'attendais à un séjour plutôt frustrant: aller à Paris sans avoir d'argent à dépenser c'est une vraie torture! Mais c'était compter sans la générosité de ma famille, et mon anniversaire qui tombait tout à fait à pic!
Je dois dire que j'ai passé une semaine tout à fait incroyable, en grande partie grâce à ma marraine: elle m'a pris un rendez-vous chez le coiffeur (je ne recommande à personne le coiffeur à 8€ de ma rue!), m'a offert des habits, des livres, des tonnes de trucs, bref, j'ai été pourrite gâtée (comme on dit dans ma famille) pendant toute la semaine!
Elle a aussi réussi à nous organiser un cours de cuisine à l'Atelier des Chefs (où mon cher cousin travaille, je suis fière de lui!). J'ai adoré voir comment cuisine un vrai chef, j'ai beaucoup aimé les recettes proposées, on a vraiment bien rigolé! Après, on a fait une razzia dans la boutique de l'Atelier, en essayant d'être raisonnables, mais ça n'était vraiment pas facile!
Voilà ma création, un filet de rouget en feuille de brick sur poivronnade:

J'aurais bien sûr pu faire une présentation plus soignée, mais je mourrais de faim et ça sentait si bon que j'ai préféré remplir mon assiette autant que possible!
Merci ma marraine!!!
Et d'ailleurs merci mes grand parents, mon autre tata, mon tonton qui est venu prendre le p'tit déj avec moi, mon autre tonton qui est venu me chercher à l'aéroport... j'ai vraiment été gâtée!!!

Lors de mon séjour parisien, j'ai aussi eu le plaisir de rencontrer Candy Froggie, Dorian (oui, Dorian!!! Je lis son blog depuis des années!), Lune et son adorable petite fille, Jérôme, Samantdi, Krysalia, Mel' et Jenny lors d'un repas bien sympathique organisé par ma soeur. L'occasion de vérifier, une fois de plus, que ces rencontres de blogueurs sont toujours un plaisir!
Et puis j'ai rencontré Bluelulie, avec qui j'ai papoté comme si on se connaissait depuis des années!!! Faudra qu'on remette ça, parce que les rencontres "en vrai", c'est quand-même autre chose que les échanges via internet!
Après une semaine dans la belle ville de Paris, je suis rentrée dans la cool ville de Berlin ma valise pleine de cadeaux et mon moral regonflé à bloc!

Labels: , , , ,

Dienstag, 15. Juli 2008

Reich und berühmt

Comme d'habitude, il faut que le 15 du mois arrive pour que je me souvienne que j'ai un blog... Et encore, le 15 juin j'ai séché la rédac' du mois pour cause de voyage en Lettonie. Quand je pense à tout ce que j'ai à raconter et à montrer, je me dis que je devrais publier un peu plus souvent...
Bref, grâce à la rédac du mois je suis devenue Riche et célèbre (Vous en rêviez, c'est fait: à vous la fortune et la célébrité, racontez-nous votre nouvelle vie...), et avec moi Laurent, Olivier, Noelia, Bergere, Bertrand, Hibiscus, Anne, Julien, Chantal, Looange, V à l'ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Cecfrombelgium, Julie70, Gazou, BlogBalso, Lydie, Lucile, Optensia, Joël, Linda, Denis, Julie, Le chat qui, Ckankonvaou, Lodi, Mahie, Asibella, Mariuccia, Brigetoun, Amanda, Renée, Agnes, Laetitia, 4nn3, MissBrownie, Karmichette, Rikard!
La richesse c'est sympa, surtout qu'on habite à Berlin, où les tentations de dépenser de l'argent sont innombrables. Depuis qu'on a de l'argent j'ose de nouveau entrer aux Galeries Lafayettes et traîner au rayon gourmet, quel bonheur! A moi les p'tits cornichons croquants et les macarons! On va aussi écouter des concerts sans regarder le prix du billet, on se promène dans les magasins de meubles et chez les antiquaires pour renouveler notre mobilier (on a troqué notre canapé Hic et Ah contre un joli canapé confortable, par exemple!), on a engagé quelqu'un pour repeindre notre appartement (le salon et la cuisine ont des étoiles noires peintes sur tous les murs, à la longue c'est fatiguant!), on a acheté l'appartement d'en-dessous pour pouvoir virer le voisin qui pue (quand ses fenêtres sont ouvertes on ne peut pas ouvrir les nôtres, sinon notre appartement est envahi par l'odeur de son parfum mélangée à la fumée de ses cigarettes), j'ai acheté un nouvel ordinateur (le mien a le disque archi-plein, à chaque fois que je veux télécharger des photos je dois d'abord en jeter d'autres pour faire de la place)... Le plus agréable, finalement, c'est qu'on a arrêté de faire attention à chaque dépense, et que je ne suis plus autant stressée qu'avant de n'avoir toujours pas trouvé de travail!
Pour ce qui est de la célébrité, vous savez, être une star de la blogosphère me permet de rester dans un certain anonymat, et je peux me promener tranquillement où je veux sans être importunée le moins du monde. Heureusement d'ailleurs, parce que je n'aimerais pas être sans arrêt assaillie par les photographes et les journalistes! Le plus drôle, c'est que ma réserve face aux médias semble me rendre encore plus populaire!!!
Bon, je vous laisse, le fait d'avoir parlé ici de cornichons m'a donné une envie subite d'en manger, et comme chacun sait, dans mon état il est très mauvais de résister à ses envies!

Labels: , , ,



eXTReMe Tracker